Coup de coeur

 

                                   

         LES VINS DE VALENTINE ET FLORIAN

 

Quand, ensemble, père et fille travaillent avec passion le résultat est excellent. Rencontrés sur les salons Bio ,nous avons été séduit par leur authenticité. Du travail fait avec passion et amour.  

 

Une histoire de famille Terres de Florian est une petite exploitation familiale qui s’étend sur 6 hectares, près de Nîmes et dont les premières traces remontent aux années 1890. Le père et le grand-père de Florian Cano étaient viticulteurs. A leur arrivée sur la ferme, Florian et son frère décident de franchir un cap et de passer à la vinification. Et comme le vin est intimement lié à la personne qui le fait, celui de Florian est plein de gaité… et d’audace ! Ce vigneron réputé pour sa gentillesse, son franc parlé et son hospitalité est également artiste à ses heures. Il écrit, peint, et fait de la musique. Ainsi, il s’est amusé à composer des noms originaux pour ses vins et a agrémenté ses étiquettes de ses écrits. Vigneron Bio depuis 2000, Florian Cano défend également une éthique. La typicité et la force de ses vins proviennent de son approche respectueuse et traditionnelle ainsi que du temps qu’il passe dans ses vignes. Il se plait d’ailleurs à partager cet adage qu’il tient des anciens : « la vigne est contente et donne beaucoup, à condition de voir souvent le vigneron ». Une générosité que l’on retrouve en dégustant ses vins.

« TA TERRE » VIN ROUGE BIO

Vin sans sulfite ajouté

Cépages : Merlot / Carignan/ (majorité Merlot)

Bouche marquée avec tous ses apparats. Ressentis des vins Primeurs. Notes fruits rouges cassis en particulier.

Vin d’accompagnement du quotidien et petit repas entre amis.

 

« DENTELLES » VIN BLANC BIO

Vin sans sulfite ajouté

Cépages : Sauvignon 60% Grenache 40%

Dentelles est un vin léger qui fait office souvent d’apéritif… des fois façon kir.Il accompagne bien les fruits de mer les plats de poisson sauce légère.

Il se pose bien aussi sur les fromages à pâte sèche .